Notre histoire

Passion & histoire

L’Esprit Clerc, c’est une rencontre.

Celle d’Audrey et Fabien Clerc, mariés, ayant décidés de mettre en commun leurs convergences et complémentarités en s’associant pour former la SARL L’Esprit Clerc.

Précision

Audrey, 41 ans

« Je suis fille de chaudronnier. Victime des préjugés sur la prévalence masculine des métiers du bâtiment bien qu’ayant de nombreuses affinités avec les métiers du second œuvre notamment l’électricité. Je suis désormais décidée à faire le choix de dépasser les préjugés et d’exercer le métier qui me convient. Diplômée du BTS Action Commerciale, avec de nombreuses années d’expérience dans les métiers de l’administration, j’apporte à l’Esprit Clerc une administration, une communication et un approvisionnement maitrisés. Deux années en tant que créatrice d’art m’ont donné une approche précise et minutieuse des ouvrages. »

Compétences multiples

Fabien, 42 ans

« J’ai commencé très tôt dans le bâtiment, à l’âge de 14 ans suite à la faillite programmée de l’entrepreneur à qui mes parents avaient confié la construction de leur maison. Diplômé du DUT de Gestion des entreprises spécialité ressources humaines, puis de Management Commercial, mon attachement aux métiers du bâtiment m’a amené à poursuivre dans ce domaine. Comme intérimaire, puis comme auto-entrepreneur, j’ai exercé pendant de nombreuses années comme maçon, plaquiste, assistant plombier, assistant couvreur, et essentiellement comme peintre et poseur de revêtements de mur et de sol. »

Association

L’Esprit Clerc

Nous avons commencé à travailler très tôt ensemble en achetant et rénovant entièrement un appartement en 2003, puis en transformant un autre appartement en investissement locatif en 2009. En 2012, nous avons acheté un terrain et effectué tout le second œuvre de notre maison en auto-construction.

Et cela fonctionne : quand nous mettons nos savoir-faire en commun, nous avons notre complémentarité.